Windows 10 gratuit ? C’est pour donner un coup de pouce à Windows Phone selon Microsoft

Windows 10 aura l’avantage d’être gratuit pour une bonne partie des utilisateurs. Il faudra avoir un Windows 7 ouWindows 8 activé avec une clé valide. Si c’est le cas, le passage vers le nouveau système d’exploitation sera offert. Pourquoi cette gratuité alors que les mises à jour de Windows ont toujours été payantes ?

Satya-Nadella

Satya Nadella, le patron de Microsoft, a accordé une interview à ZDNet. Il explique offrir Windows 10 aux utilisateurs pour donner un coup de pouce à Windows Phone. En effet, les smartphones sous ce système d’exploitation pourront passer sur Windows 10 (qui s’appellera Windows Mobile sur smartphone). Windows 10, quel que soit le support, comprend la même structure, les développeurs peuvent ainsi faire quelques ajustements pour adapter une application PC sur smartphone et inversement. Le but est donc d’attirer toujours plus de développeurs pour avoir toujours plus d’applications disponibles au téléchargement, que ce soit sur PC ou surtout sur smartphone.

Le retour du menu Démarrer a aussi son rôle à jouer. Selon Satya Nadella, il va mieux mettre en avant les applications afin que les utilisateurs puissent les découvrir et surtout les utiliser.

Windows 10 sera disponible à partir du 29 juillet sur PC. La version pour smartphone n’est pas pour tout de suite, elle devrait arriver d’ici les prochaines semaines en version finale.

Source : kulturegeek

 

loading...