Un village en entier est à vendre au Québec! Regardez bien les photos, vous reconnaîtrez l’endroit!

Ce village à vendre comprend 45 bâtiments et leur contenu qui témoignent du style de vie du siècle dernier: un presbytère, une forge d’antan, un pont couvert qui traverse la rivière, un magasin général, un four à pain extérieur permettant de cuire à l’ancienne, une église d’époque, un moulin avec sa grande roue fonctionnelle, un cordonnier, un bureau de poste, un taxidermiste, une prison, un saloon/hôtel, etc. Il y a aussi 22 maisons, dont plusieurs sont ancestrales.

La superficie totale du terrain est de plus de 6 millions de pieds carrés (55,6 hectares)! Le village, lui, se concentre sur 15 hectares. On compte aussi des «espaces naturels inaltérés» comme une forêt, une vallée, un lac, un ruisseau et des collines.

Le prix demandé? 2,8 millions de dollars!

Le village, situé à Rawdon, est connu sous le nom Canadiana et a été le lieu de tournage de plus de 110 productions cinématographiques locales et internationales.

Canadiana offre plusieurs avantages intéressants dont des espaces de stationnement, un système électrique souterrain desservant tout le domaine, un aéroport local à distance de marche de la propriété ainsi que la possibilité d’accueillir des chevaux.

Pensons notamment à la série Les Pays d’en haut ou au film I’m not there sur la vie de Bob Dylan.

Le village appartenait à Earle Charles Moore, qui s’est remarié passé ses 70 ans, à Shirley Moore-Tinkler. M. Moore, qui était président du Club Rotary de Montréal et Maître franc-maçon, est décédé le 17 septembre 2016, à 84 ans, selon legacy.com.

L’avenir du village semble incertain puisqu’aucune condition de vente n’est mentionnée. «Le site offre d’innombrables possibilités commerciales, touristiques ou résidentielles», mentionne le site de Sotheby’s.

Source: http://sothebysrealty.ca/fr/property/quebec/lanaud iere-real-estate/rawdon/138470/
Crédit photo Sotheby’s
loading...