Un orang outan éprouve de la compassion envers une victime brûlée

Alors que Darci Miller et son fiancé se rendent dans un zoo de l’Indiana, ils vont vivre une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Darci regarde à travers la vitre de l’enclos des orangs-outans lorsque soudain, elle attire l’attention d’un des singes, Rocky. Il est immédiatement captivé par son épaule recouverte d’un bandage pour protéger ses graves brûlures faites lors d’un accident. Le fiancé de Darci sort vite son appareil et filme ce moment de partage rare et bouleversant :

Rocky est complètement fasciné par les marques sur le corps de Darci et n’arrête pas de la regarder et de montrer du doigt ce qu’il veut qu’elle lui montre plus en détails. La réaction attentionnée de Rocky et son désir d’en voir plus malgré la vitre qui les sépare a été une expérience très émouvante pour Darci. « J’ai survécu à un grave accident en 2015 et j’en suis sortie gravement brûlée. Depuis, ma vie connait beaucoup de hauts et de bas, mais ce jour-là je me suis sentie bien dans ma peau et heureuse », commente Darci.

Malheureusement, les orangs-outans sont en voie d’extinction à cause de la destruction de leur habitat naturel par les humains. En espérant que ce moment de partage extrêmement touchant rappelle à tous combien ces animaux sont attentionnés et font preuve d’empathie et qu’ils méritent, comme toutes les autres espèces, qu’on les protège et les respecte en arrêtant le massacre de leur lieu de vie !

loading...