Tous ceux qui ne connaissent pas ces astuces pour l’hiver payent un bras. Vous remarquerez tout de suite la n°3 sur votre prochaine facture!

9. Ouvrir les volets pour laisser entrer la lumière du jour

La lumière du soleil a toujours été la forme la plus économique de chauffage. Même s’il y a moins de soleil en hiver (et beaucoup moins si vous habitez au nord), vous pouvez « garder votre fenêtre ouverte » pour laisser entrer les faibles rayons du soleil qui nous parviennent dans ces sombres mois d’hiver. Ouvrir les volets et tirer les rideaux dès que le soleil pointe son nez fera monter la temperature chez vous instantanément.

10. Nettoyer votre cheminée

Si vous avez une cheminée, vous devriez toujours la faire nettoyer par un professionnel avant que l’hiver ne commence, et ainsi elle pourra fonctionner de façon optimale quand le froid arrive.

Flickr/OldhouseintheBlueRidge

11. Allumer les ventilateurs de plafond

Oui, vous avez bien lu.

Mais les ventilateurs de plafond gardent les pièces fraîches pendant l’été, non ? Eh bien elles peuvent aider à les réchauffer l’hiver aussi. Allumer le ventilateur plusieurs fois, chaque fois pendant quelques minutes, en mode lent, dans le sens des aiguilles d’une montre. De cette façon, l’air chaud qui monte au plafond va être poussé vers le bas là où il y a le plus besoin !

Flickr/jethro my

N’est-ce pas extraordinaire tout ce que l’on peut faire pour réduire nos coûts de chauffage, sans avoir à porter six pulls de plus et ressembler à un mouton ? Essayez ces astuces pour les mois froids, et vous rirez au nez de la Reine des neiges -et quand vous aurez votre facture d’électricité aussi.

loading...