Nokia réaffirme son intention de revenir sur la marché du smartphone

Nokia a vendu sa division mobile à Microsoft l’année dernière pour plusieurs milliards d’euros. La partie vente, distribution, marketing et plus encore ont été transférées au groupe informatique américain. Nokia se focalise aujourd’hui sur les réseaux, les services de cartographie et plus encore.

Nokia-Logo-Batiment

Mais le constructeur finlandais n’a pas dit son dernier mot et veut vraiment retourner sur le marché du smartphone. Néanmoins, « c’est compliqué » selon un communiqué. Nokia explique la situation. N’ayant plus de division mobile, la firme cherche un partenaire jugé de qualité pour créer un ou des modèles sous licence, comme ce fut le cas pour la tablette Nokia N1 sous Android. Tout l’assemblage, le design et le reste seraient gérés par un partenaire, mais le produit serait vendu sous la marque Nokia pour attirer plus de monde. Bien évidemment, Nokia aurait son mot à dire pour certains détails.

Nokia reconnait ne pas avoir trouvé de partenaire de qualité pour l’instant. « Quand nous trouverons un partenaire de qualité qui pourra prendre ces responsabilités, nous travaillerons étroitement avec lui pour le guider dans le design et la différenciation de la technologie », explique le communiqué.

Un smartphone Nokia, s’il devait arriver, ne serait pas disponible avant le quatrième trimestre de 2016. C’est l’accord entre Microsoft et Nokia qui oblige le constructeur finlandais à attendre.

Source : Kulturegeek

loading...