J’ai toujours trouvé ça dégueulasse de se faire lécher par des chiens. Mais depuis que j’ai lu ça, tout a changé.

Existe-t-il un être plus fidèle qu’un chien ? C’est toujours fascinant de voir le dévouement dont ils font preuve envers leurs maîtres, l’excitation qui les submerge lorsqu’ils les voient rentrer à la maison et l’amour qu’ils transpirent quand ils les regardent. Nombreux sont les chiens qui montrent leur attachement en léchant les mains et le visage de leurs maîtres, un acte que certains humains ne supportent pas. Pourtant, c’est trop mignon et loin d’être aussi dégoûtant qu’on le pense.

Cet acte paraît peu hygiénique et parfois à juste titre. Or, il existe également de bonnes raisons de laisser notre compagnon à quatre pattes nous couvrir de baisers mouillés sur le visage ou les mains.

IMG_7295

1. L’haleine de chien est bonne pour la santé

Les chiens ont un système immunitaire différent du nôtre, par conséquent, la composition des microorganismes dans leur gueule et salive varie de la nôtre. Laisser les chiens nous respirer dessus et toucher notre bouche peut être en réalité bénéfique pour notre système immunitaire (pour combler un manque de probiotiques).

2. L’haleine des humains est bonne pour la santé des chiens

La situation n’est pas uniquement bénéfique pour vous : le système immunitaire de votre chien peut être lui aussi boosté par vos microorganismes !

La suite des photos dans la page suivante

Pages :Page suivante

loading...