Il ne sert pas qu’à huiler les gonds! 10 usages inédits du WD-40 dans et autour de la maison

On en retrouve dans pratiquement toutes les maisonnées mais étonnamment, il est plus souvent qu’autrement sous-estimé et sous-utilisé.

Disons-le une fois pour toutes, le WD-40 ne sert pas qu’à lubrifier les gonds qui grincent. Bien au contraire!

Dans la maison, cette petite bonbonne peut en faire tellement plus pour vous faciliter l’existence et simplifier vos tâches ménagères.

Pour tous ces petits problèmes du quotidien, voyez comment il peut vous être utile :

CUVETTE

Rien de mieux que le WD-40 pour éliminer les cernes tenaces, les croûtes et autres saletés suspectes cachés sous le rebord interne de la cuvette – Ce truc est également très efficace pour éliminer les résidus de calcaire.

MARQUES SUR LES MURS

Votre petit dernier s’est pris pour Picasso sur le mur du salon? Pas de panique! Vaporisez le WD-40 et frottez avec un linge doux non pelucheux en faisant des petits mouvements circulaires. Pouf! Les marques auront disparues 🙂

VITRES DE LA DOUCHE

Saviez-vous que le WD-40 peut faire des merveilles pour éviter la formation de taches d’eau sur les vitres de votre douche? Vaporisez une fine bruine sur vos vitres propres et essuyez-les avec un linge doux et sec. Vos vitres repousseront ainsi les gouttes d’eau de façon notable.

AUTOCOLLANTS RÉCALCITRANTS

On le sait, ce n’est pas une mince affaire que d’enlever des étiquettes autocollantes sur les surfaces… Avec un peu de WD-40, ces dernières s’enlèveront comme un charme!

**Conseil : Laissez l’huile agir pendant au moins 5 minutes avant de gratter 🙂

COMPTOIR TACHÉ

Pour éliminer les vilaines taches sur les comptoirs de cuisine (ou de salle de bain), comme celle de thé ou de café, nettoyez la surface avec du WD-40 pour une solution détachante efficace et rapide.

AU DELÀ DE LA MAISON…

*Préparez vos vitres d’auto avant une tempête de neige en vaporisant une fine couche de WD-40 sur votre pare-brise et toutes les autres vitres de votre voiture. Ainsi, la neige accumulée sur les parois glissera au lieu de se coller aux vitres et de figer à la surface.

Conseil : Essuyez toujours l’excédent l’huile avec un linge doux non pelucheux.

*Pour les bagues trop petites, impossibles à retirer de vos doigts, le WD-40 viendra à votre rescousse.

*Vous remarquez une belle gomme à mâcher bien collée sous votre semelle de soulier? Le WD-40 est le meilleur moyen pour la faire partir sans efforts.

*Pour rendre les bottes imperméables, vaporisez une fine couche de WD-40 sur le tissu et essuyez l’excédent d’huile dès que possible. Ce truc est particulièrement utile pour les bottes des enfants…

Source/ image : The Krazy Coupon Lady

loading...