Dove lance une publicité « raciste » et choque des milliers de personnes qui sont incapables de croire que cela s’est produit en 2017

Dove soulève actuellement beaucoup de controverse un peu partout dans le monde, et ce n’est pas quelque chose qui s’effacera de sitôt. L’entreprise s’est fait accuser de racisme après avoir publié une publicité dans laquelle une femme noire qui enlève son t-shirt se transforme en femme blanche.

Dove a rapidement réagi pour retirer la vidéo choquante, et l’entreprise a depuis présenté des excuses pour avoir « raté la cible » avec sa représentation de la diversité. Mais le mal est fait, les internautes sont complètement furieux, et des gens sur les médias sociaux sont convaincus que Dove ne regrette aucunement son geste. Certains comparent même la publicité à celle de l’entreprise Pears, parue dans les années 1800, qui montrait des enfants noirs devenant blancs une fois qu’ils avaient été lavés.

 

Dove a récemment lancé une publicité de gel de douche qui a rendu plusieurs personnes furieuses.

Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que Dove publie ce genre de publicité choquante.

Certains comparent même la publicité à celle de l’entreprise Pears, parue dans les années 1800, qui montrait des enfants noirs devenant blancs une fois qu’ils avaient été lavés.

Dove n’avait nul autre choix que de présenter des excuses. « Une image que nous avons récemment publiée sur Facebook a raté la cible pour représenter les femmes de couleur de façon réfléchie. Nous regrettons profondément l’insulte qu’elle a causée. »

loading...