Allez au distributeur et retirez de l’argent. Puis laissez votre carte à la maison. 1 mois plus tard, vous n’allez pas croire ce qu’il s’est passé. Partagez sur Facebook

Nous vivons à une époque où l’argent n’a plus de valeur palpable : il est un flux virtuel qui sort quelque part et entre ailleurs.

Pourtant, sans que nous puissions le toucher, il gère notre quotidien, nous rend heureux ou anxieux, détermine souvent notre avenir ou notre place dans la société. C’est un ennemi dont nous sommes dépendants. Mais il existe des petites astuces pour éviter d’en être complètement l’esclave.

1. Payer en billets et non en CB

Faites le test : pendant un mois, allez au distributeur et retirez de l’argent. Gardez l’argent sur vous et laissez votre carte à la maison. Comparez à la fin du mois vos dépenses par rapport au mois précédent, vous serez bluffé.

Car utiliser la carte bancaire est tellement simple que nous le faisons sans y penser. Maintenant, un simple « contact » de la carte nous permet de payer. Mais cela nous fait perdre la notion de nos dépenses et amène des surprises en fin de mois !

En plus, sachez que plus vous utilisez votre carte bancaire, plus cela rapporte de l’argent à votre banquier…

2. Faites la chasse à la sur-consommation.

Si vous souhaitez aller faire du shopping, ouvrez d’abord vos placards et faites le décompte de vos vêtements. Quand vous aurez un chiffre (même approximatif) du nombre de fringues que vous avez, cela vous dissuadera (peut être) d’aller dévaliser le centre commercial (et votre compte en banque).

La suite dans la page suivante

Pages :Page suivante

loading...